ACTIVITEIT

CINÉ-CLUB : Au Revoir Là-Haut

Kom, nu de Wapenstilstand nadert, een van de mooiste verhalen over het einde van de Eerste Wereldoorlog ontdekken. Deze roman, bekroond met de Goncourt-prijs, werd bewerkt voor het witte doek door Albert Dupontel (regisseur van Adieu les cons, een paar maanden geleden te zien in de Ciné-Club), en won 5 Césars (waaronder Beste Regisseur en Beste Adaptatie). Het verhaal speelt zich af in november 1919. Twee overlevenden van de loopgraven, de ene een briljante tekenaar, de andere een bescheiden boekhouder, besluiten een oorlogsmonument op te lichten. In het Frankrijk van de Roaring Twenties blijkt de zaak even gevaarlijk als spectaculair te zijn...
À l'approche de l'armistice, venez découvrir une des plus belles histoires en lien avec la fin de la première guerre mondiale. Roman récompensé au Prix Goncourt, adapté au cinéma par Albert Dupontel (réalisateur d'Adieu les cons, vu au Ciné-Club il y a quelques mois), ce film fut récompensé de 5 Césars (dont meilleure réalisation et meilleure adaptation). L'histoire se déroule en novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..
Opmerking
Reserveer van tevoren zodat we voor voldoende stoelen kunnen zorgen :)
Merci de réserver pour qu'on puisse prévoir un nombre suffisant de chaises :)

Meer info

Alle activiteiten