ACTIVITEIT

CINÉ-CLUB : Marie-Antoinette (Sofia Coppola)

Marie-Antoinette wordt weggerukt uit haar kindertijd in Oostenrijk om te trouwen met de toekomstige Louis XVI, en wordt aan het hof van Versailles gegooid waar oordeel en hypocrisie heersen. Moe van het respecteren van de codes die haar zijn opgelegd, ontsnapt Marie-Antoinette in festiviteiten en de genoegens van de zintuigen. Opmerking: Sofia Coppola's biopic wijkt opzettelijk af van de historische feiten en is verbluffend vanwege de rockmuziek en de waanzinnige decors en kostuums, die de film in 2006 in Cannes vijf prijzen en een nominatie voor de Palme d'Or opleverden.
Marie-Antoinette est arrachée à son enfance en Autriche pour épouser le futur Louis XVI, jetée en pâture à la cour de Versailles où règnent le jugement et l’hypocrisie. Lassée de respecter les codes qu’on lui impose, Marie-Antoinette s’évade dans la fête et les plaisirs des sens. Note : S’éloignant délibérément des faits historiques, Sofia Coppola signe un biopic qui étonne par sa musique rock, ses décors et ses costumes déjantés, qui lui vaudront cinq prix et une nomination pour la Palme d’or à Cannes en 2006.
Opmerking
Reserveer van tevoren zodat we voor voldoende stoelen kunnen zorgen :)
Merci de réserver pour qu'on puisse prévoir un nombre suffisant de chaises :)

Alle activiteiten